Charles Guilbert Serge Murphy Au verso du monde
OBORO
Visionnement spécial le mercredi 4 mai à 21 h
La dernière réalisation de Charles Guilbert et Serge Murphy sera une courtepointe vidéographique composée d'une série brèves, de refrains-éclairs, de lambeaux de musique et de voix-off énonçant des vérités contradictoires. Naviguant du réalisme à l'onirique et du grave à l'ironique, elle présentera les déambulations d'une fille et d'un garçon qui sont exaspérés de vivre dans une société figée mais qui, minés par l'incertitude, ont eux-mêmes beaucoup de mal à s'engager dans quelque voie que ce soit. Ces deux amis, qui ragent de ne savoir rager et qui s'exaspèrent d'être exaspérés, se confrontent sans cesse quotidien qu'ils essaient de dépasser pour atteindre le verso du monde.
Autres lectures :
OBORO
Charles Guilbert est né à Montréal en 1964. Il détient une maîtrise en Études littéraires de l’Université du Québec à Montréal. Artiste multidisciplinaire – vidéaste, écrivain et chanteur, il a co-réalisé quatre vidéos avec Serge Murphy : Le Garçon du fleuriste (1987), l’Homme au trésor (1988), Sois sage ô ma Douleur (1990) et Le Bal des Anguilles (1992).
Serge Murphy est né à Montréal en 1953. Il détient une maîtrise en Esthétique de l’Université de Paris VIII. Artiste multidisciplinaire – vidéaste, peintre et sculpteur , il a exposé dans plusieurs galeries et musées du Québec, du Canada, des États-Unis et d’Europe. Depuis 1983, il a co-réalisé cinq vidéos : quatre avec Charles Guilbert, un avec Michèle Waquant.