Doug Ischar Wake

Date(s) : 8 sept au 8 oct 1995

Exposition

Exposition
OBORO

Vernissage le vendredi 8 septembre à 20 h

Dans le cadre du Mois de la Photo à Montréal

wake : 1 n. sillage; suite; traces. 2 n. veillée de corps. 3 v. (a) veiller; être éveillé; rester éveillé; (b) réveiller.

Wake offre une panoplie d’images photographiques et filmiques qui, en constante mouvance, créent des relations nouvelles et provisoires, entre la représentation et l’évènement. N’existant que pour un instant et échappant ainsi à notre pulsion totalisante d’envelopper du regard, chaque reconfiguration nouvelle est un évènement où les images se combinent temporairement et réussissent à différer notre désir de faire sens et de reconnaître le familier. Et paradoxalement, c’est l’intensité avec laquelle ces mêmes désir et pulsion sont interpellés qui constitue l’univers de Wake.

Exposition
OBORO

Né à Hawaii, Doug Ischar vit actuellement à Chicago où il enseigne à l’Université de l’Illinois. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne. Outre la publication de textes critiques dans des revues telles Afterimage, Artweek et Spot, Doug Ischar a également assuré la conservation des expositions Backtalk, présentées à Randolph Street Gallery, et Disorient: Perspectives of Colonialism, à la Gallery 400 de l’Université de l’Illinois.