8 Moments

© L. Pui Ming

Activité image

© L. Pui Ming

Activité Entete

8 Moments

Événement réseau
Lancement

le 13 mai 2006 à 14 h

présenté dans le cadre du Festival Accès Asie 2006

Pour sa 8e édition, Moments pousse les limites pour relever les défis posés par la création dans le cyberespace. De Toronto, l’extraordinaire pianiste Lee Pui Ming rencontrera en ligne le roi du son DJ Mana et le magicien visuel VJ Pillow de Montréal. Cette improvisation entre deux villes sur deux scènes continue à époustoufler le public aussi bien que les artistes. Avec les avancées actuelles en lecture vidéo et audio en transit sur Internet, les possibilités sont infinies. [J.L.]

Activite Bas de page

Janet Lumb

Ayant longtemps vécu à Toronto, à Vancouver et à Montréal, Janet Lumb est déterminée à défier les frontières géographiques du Canada pour réunir artistes, communautés et publics de manière virtuelle, réelle, soutenue et engageante.

DJ Mana

DJ Mana est un virtuose incontesté des tables tournantes et de l’art du scratch. Il commence sa carrière de DJ en 1993, mais se tourne très vite vers le hip-hop en collaborant, entre autres, avec Under Pressure, KoolOut.com, Mr. Lif et Swollen Members. Vainqueur du championnat de scratch montréalais DMC en 2003 et 2004, il devient résident au Blue Dog et fonde une école de DJing.

Lee Pui Ming

Lee Pui Ming est créatrice et interprète. En tant qu’interprète, elle a fait des tournées au Canada, en Europe et en Asie se produisant dans plusieurs festivals. Elle a jusqu’ici réalisé cinq enregistrements dont son plus récent, who’s playing (2002), sur l'étiquette Ambiances magnétiques. Parmi ses compositions, mentionnons des commandes du Hong Kong Chinese Orchestra, de Vancouver New Music et du Yoko Ono Project.

Thien Vu Dang

Thien Vu Dang quitte le Viêt-nam en bateau avec ses parents à l’âge de six ans et, un an plus tard, il arrive à Montréal et découvre le cinéma. Même s’il fait des études en sciences économiques à l’UQÀM, il ne renoncera jamais au plaisir de se plonger dans l’obscurité de salles comme la Cinémathèque québécoise. Ses collaborations avec Ned Bouhalassa, Yasuko Tadokoro, Christelle Franca et autres grands artistes ont été une source d’inspiration pour Thien Vu Deng, alias VJ Pillow.