Coup de patin

© Archives de la Ville de Montréal. VM94-A0012-005

Activité image

© Archives de la Ville de Montréal. VM94-A0012-005

Activité Entete

Coup de patin

Assistant pédagogique: 

en collaboration avec Les amis de la montagne

Évènement
1er mars, 17 h à 20 h, Pavillon du Lac-aux-Castors

   ​    ​​​​​​ 

Coup de patin est un projet de médiation réalisé par OBORO en collaboration avec Les amis de la montagne.

L'artiste Geronimo Inutiq a dirigé, de concert avec le musicien Stephen Beaupré, cinq ateliers inédits qui ont permis aux participants de recueillir des échantillons sonores sur le mont Royal puis de les remixer dans les studios d'OBORO.

L'œuvre sonore créée à l'issue des ateliers est lancée là où tout a commencé - au sommet du Mont-Royal - avec une diffusion publique dans les haut-parleurs de la patinoire le 1er mars 2018 de 17 h à 20 h.

Les visiteurs pourront aussi patiner au rythme de cette production collective et expérimentale au lac aux Castors, du 2 au 10 mars 2018, chaque heure, de 17 h à 21 h.

Ce projet bénéficie du soutien du ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal.

Activite Bas de page

Geronimo Inutiq

Geronimo Inutiq est artiste multimédia, musicien électronique et DJ. Son exposition solo ISUMAGINAGU a été présentée à Galerie 101 durant le festival Asinabka à Ottawa (Ontario). ARCTICNOISE a été exposé à Trinity Square Video (Toronto), grunt gallery (Vancouver), et AKA artist-run (Saskatoon). Inutiq a contribué par le biais de vidéos aux expositions Beat Nation ainsi qu’au festival d’arts médiatiques ImagineNative 2015, à A-Space Gallery (Toronto).

Stephen Beaupré

Stephen Beaupré est un artiste musical montréalais qui compte deux décennies de production distincte et électrisante à son actif. D’abord connu pour son travail au sein du duo techno Crackhaus, il a par la suite acquis une certaine notoriété comme artiste solo sur l’étiquette montréalaise Musique Risquée, notamment avec la parution de son album Foe Destroyer, en 2006. Depuis, Beaupré a endisqué plusieurs albums sur des étiquettes de renom, telles que Circus Company et Perlon.