Présentation d'artiste en résidence : The Collector

Daniel Barrow, image tirée de l'installation The Thief of Mirrors, 2012

Activité image

Daniel Barrow, image tirée de l'installation The Thief of Mirrors, 2012

Activité Entete

Présentation d'artiste en résidence : The Collector

Présentation d'artiste en résidence 

Vendredi 25 mars 2022

De 17 h 30 à 18 h 30

En ligne, inscrivez-vous ici

Cette présentation mêle performance en cours d'élaboration et conférence d'artiste, dans un format hybride en ligne. Sous une forme performative, Barrow présente ses récentes animations manuelles/marionnettes numériques, un amalgame de technologies nouvelles et désuètes. Barrow combine un logiciel d'animation AMIGA, émulé de la fin des années 1980, avec Zoom pour livrer ses plus récentes animations manuelles, à OBORO. La date de la performance sera annoncée bientôt. 

Depuis plusieurs années déjà, Barrow cherche à établir des échanges artistiques avec le spectateur.trice, s'efforçant, dans ses performances, de découvrir de nouvelles façons d'engager davantage le public dans un geste narratif. Dans un mouvement pour interagir délibérément et directement en ces temps sans précédent, Barrow invite les participant.e.s muni.e.s d'un iPhone à participer à un échange textuel de 10 minutes en utilisant la fonction Sketch d'iMessage, afin de prendre part au contenu de cette présentation. 

 

Activite Bas de page

Daniel Barrow

Dans sa pratique des quinze dernières années, Daniel Barrow a utilité des technologies simples, souvent passées de mode, pour présenter des récits picturals qui combinent les méthodes du cinéma, de la bande-dessinée, de l’animation et des spectacles de lanternes magiques. Barrow est mieux connu pour son adaptation des bandes-dessinées, consistant à manipuler les formes et les dessins sur un rétroprojecteur.