David Tomas

Né en 1950, David Tomas est un artiste et un anthropologue dont les œuvres multimédia et photographiques explorent les cultures et les transcultures des systèmes de fabrication d’images. Son travail a été présenté au Canada, aux États-Unis et en Europe. Il a rédigé des articles sur les cultures de systèmes de fabrication d’images, sur l’histoire de la cybernétique, les cyborgs et les pratiques d’art contemporain. Tomas est l’auteur de plusieurs livres : Transcultural Space and Transcultural Beings (1996), The Encoded Eye, the Archive, and its Engine House (1998-2000, mis en ligne comme livre électronique de recherche par le Center for Digital Discourse and Culture, Virginia Tech), DUCTION (2001, en collaboration avec Michèle Thériault), Beyond the Image Machines: A history of Visual Technologies et A Blinding Flash of Light: Photography Between Disciplines and Media (2004), Escape Velocity: Alternative Instruction Prototype for Playing the Knowledge Game (2012), Vertov, Snow, Farocki: Machine Vision and the Posthuman (2013) et Live rightly, die, die (Dazibao, 2013). Il vit et travaille à Montréal.

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