Geronimo Inutiq Stéphane Claude Jackie Gallant Art Audio / Territoires électroniques : production sonore autochtone féministe

Date(s) : 19 nov 2016
20 nov 2016
26 nov 2016
27 nov 2016

Date d’inscription : 27 oct au 16 nov 2016

Formation

G. Inutiq, 2016

Cette formation favorise la création, la production et la diffusion de musique électronique à partir d’une vision féministe autochtone.

Inspirée par la force et la résilience des femmes autochtones, la formation Territoires électroniques : production sonore autochtone féministe s’inscrit dans un mouvement de conscientisation et d’actions positives afin d’induire une vision de changements pour le futur.

Les milieux de la création sonore et de la musique diffusée en ligne sont actuellement en pleine révolution culturelle, économique et technologique. Les réalités collectives font ainsi écho aux multiples possibilités d’expression et d’acquisition de compétences. Les puissances individuelles et environnementales seront conjuguées au feedback physique que procurent les instruments de musique électronique.

(+) Lire plus

G. Inutiq, 2016

Geronimo Inutiq est artiste multimédia, musicien électronique et DJ. Son exposition solo ISUMAGINAGU a été présentée à Galerie 101 durant le festival Asinabka à Ottawa (Ontario). ARCTICNOISE a été exposé à Trinity Square Video (Toronto), grunt gallery (Vancouver), et AKA artist-run (Saskatoon). Inutiq a contribué par le biais de vidéos aux expositions Beat Nation ainsi qu’au festival d’arts médiatiques ImagineNative 2015, à A-Space Gallery (Toronto).

umati.ca

Stéphane Claude est un compositeur de musique électronique acoustique et ingénieur de son. Ses recherches sont axées sur le développement et l’intégration de structures conceptuelles et physiologiques à des contextes d’installations et de performances. Ses intérêts portent sur la communication d’esthétiques formelle et physique en tant qu’expériences transductives par le biais du traitement audionumérique, des paramètres de l’acoustique et des espaces sonores.

aelab.com

Jackie Gallant est une musicienne, compositrice, interprète et vidéaste qui crée, improvise et joue pour le milieu de la danse, de la vidéo et du cinéma. Depuis ces débuts comme batteuse dans divers groupes de rock, elle a cumulé plusieurs tournées internationales (avec La La La Human Steps et Lesbians on Ecstasy, entre autres). Elle a travaillé jusqu’à ce jour comme conceptrice sonore pour de nombreux artistes.