Mylène Dinh-Robic Yung Chang Kid Koala Annie Rollins Kakim Goh Festival Accès Asie Classes de maitre en arts médiatiques et arts du spectacle

Date(s) : 1 oct 2016
8 oct 2016
15 oct 2016
22 oct 2016

Date d’inscription : 7 sep au 20 oct 2016

Formation

Jørn-Mulder, 2014

Commissaire : Kakim Goh

En coproduction avec le Festival Accès Asie

L’équipe d’OBORO, en collaboration avec celle du Festival Accès Asie, présente les Classes de maitre en arts médiatiques et arts du spectacle, une série de quatre classes intensives données par des artistes montréalais d’origine asiatique reconnus comme chefs de file dans leur domaine, autant au Canada qu’à l’international : la comédienne Mylène Dinh-Robic, le cinéaste Yung Chang, le musicien Kid Koala et la marionnettiste Annie Rollins.

(+) Lire plus

Jørn-Mulder, 2014

Francophone d’origine vietnamienne et québécoise, Mylène Dinh-Robic est née et a grandi à Montréal, au Québec. Comédienne depuis une quinzaine d’années, elle œuvre sur scène, devant la caméra et en studio pour les jeux vidéo. En début de carrière, elle incarna Rita Mah, l’un des principaux personnages de la série télévisée Da Vinci’s City Hall (CBC), aux côtés de Nicholas Campbell à Vancouver, puis, la Dre Olivia Fawcett de la série The Listener (CTV), durant trois saisons à Toronto.

mylenerobic.com

Yung Chang est un réalisateur primé, auteur de plusieurs films, dont : Up the Yangtze《沿江而上》(2007), China Heavyweight《千錘百鍊》(2012), et The Fruit Hunters (2012). Ses productions cinématographiques ont été présentées en salle de par le monde et dans de nombreux festivals de cinéma internationaux, tels que Sundance, Berlin, Toronto, et IDFA.

yungfilms.com

Kid Koala est un DJ de renommée internationale qui a sorti quatre albums solos sur l’étiquette Ninja Tune : Carpal Tunnel Syndrome (2001), Some of My Best Friends Are DJs (2003), Your Mom’s Favorite DJ (2006) et 12 bit Blues (2012). Il a également publié deux romans illustrés : Nufonia Must Fall (ECW Press, 2003) et Space Cadet (Uni Books, 2011). Kid Koala est parti en tournée avec des artistes tels que Radiohead, Beastie Boys, John Medeski, A Tribe Called Quest, Jack Johnson, DJ Shadow et The Preservation Hall Jazz Band.

kidkoala.com

Annie Rollins est une artiste aux origines multiples née aux États-Unis qui travaille principalement comme chercheuse et praticienne du théâtre d’ombres chinoises traditionnel. Elle est apprentie marionnettiste en Chine continentale depuis 2008 et a reçu en 2011 un Fulbright Fellowship pour continuer ce travail. Elle est actuellement doctorante à l’Université Concordia, où sa thèse porte sur la transmission des méthodes traditionnelles de fabrication des marionnettes d’ombres.

anniekatsurarollins.com

Kakim Goh, originaire de Singapour et vivant à Montréal, est le vice-président du conseil d’administration ainsi que le commissaire en arts visuels du Festival Accès Asie, responsable de l’organisation des expositions, des programmes de développement professionnel et des activités de médiation culturelle de l’organisme. Il est également chargé du développement des collaborations spéciales avec le milieu des affaires et des institutions culturelles et gouvernementales, dont l’ambassade de Mongolie au Canada.

kakimgoh.com

Le Festival Accès Asie est un festival basé à Montréal qui fait la promotion des arts, des cultures et des histoires asiatiques à travers une grande variété de disciplines artistiques incluant le cinéma, les arts visuels, la danse, le théâtre, la vidéo, la musique, la comédie, la poésie, la littérature, les arts culinaires, la performance et les nouveaux médias. Établi en 1995, le Festival Accès Asie est le plus ancien festival du Canada qui célèbre annuellement les arts du patrimoine asiatique.

accesasie.com

(+) Partenaire(s)