Roberto Santaguida Aaron Pollard Concevoir et fabriquer des installations polyécrans

Date(s) : 21 sep 2019
22 sep 2019
28 sep 2019
29 sep 2019
5 oct 2019
6 oct 2019

Date d’inscription : 20 aoû au 20 sep 2019

Formation

R. Santaguida, 2019

Cette formation en installations polyécrans basées sur le documentaire personnel fournira aux participant.e.s une connaissance approfondie des mécanismes compris dans la conception et production d’un documentaire personnel pensé pour un contexte d’exposition. Seront enseignées les bases de ce type de pratique en générant, dans le cadre même de la formation, le contenu d’une installation vidéo. Les participant.e.s apprendront comment trouver l’équivalent de leurs idées, d’histoires qui les inspirent et de sujets qui les intéressent sous la forme d’image-en-mouvement. Elles/ils apprendront à développer leur propre approche conceptuelle afin de réaliser leur projet.

(+) Lire plus

R. Santaguida, 2019

Depuis la fin de ses études en production cinématographique à l’Université Concordia, les films et vidéos de Roberto Santaguida ont été montrés dans plus de trois-cents festivals internationaux. Il a également participé à des résidences d’artistes dans de nombreux pays, notamment en Iran, en Roumanie, en Allemagne, en Norvège et en Australie. Roberto est le récipiendaire de la K.M. Hunter Artist Award et d’une bourse de l’Akademie Schloss Solitude, en Allemagne.

Artiste multidisciplinaire de Montréal, Aaron Pollard créé et présente depuis le début des années 1990 des œuvres vidéo et des spectacles multimédias au Canada et à l’étranger. Il est diplômé de l’Emily Carr University of Art and Design et a obtenu une maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia. Il travaille actuellement comme co-fondateur du collectif 2boys.tv et comme chercheur et responsable du secteur multimédia à OBORO.

2boys.tv

(+) Partenaire(s)