Aaron Pollard Allison Moore Caroline Monnet Création 4D et ses implications

Date(s) : 18 fév 2017
19 fév 2017
25 fév 2017
26 fév 2017

Date d’inscription : 25 jan au 16 fév 2017

Formation

A. Moore, 2016

La formation Création 4D et ses implications interroge notre perception des dimensions à travers la projection illusionniste (video mapping), les effets visuels numériques (composition d’image) et les effets analogiques (art scénique). Elle s’adresse aux artistes professionnelLEs en arts visuels qui recourent aux arts médiatiques dans leur pratique, et souhaitent expérimenter des techniques de captation et de diffusion axées sur l’installation vidéo à petite ou moyenne échelle.

Les participantEs seront initiéEs à certaines techniques, à l’aide d’équipements et de logiciels : plateau de tournage, caméra Sony a7s II, Adobe Premiere, After Effects, Modul8, Mad Mapper, projecteurs vidéos et surfaces de projection. L’un des principaux enjeux de cette formation est d’offrir un lieu de discussion, d’expérimentation et de création tout en mettant de l’avant un discours éloquent à propos de l’effet significatif de la lumière en mouvement sur les objets, de l’histoire des illusions et de la vie cyclique des matériaux.

(+) Lire plus

A. Moore, 2016

Artiste multidisciplinaire de Montréal, Aaron Pollard créé et présente depuis le début des années 1990 des œuvres vidéo et des spectacles multimédias au Canada et à l’étranger. Il est diplômé de l’Emily Carr University of Art and Design et a obtenu une maîtrise en arts visuels de l’Université Concordia. Il travaille actuellement comme co-fondateur du collectif 2boys.tv et comme chercheur et responsable du secteur multimédia à OBORO.

2boys.tv

Originaire de Victoria en Colombie-Britannique, Allison Moore a poursuivi des études interdisciplinaires et en vidéo à l’université Concordia où elle a obtenu en 2005 un baccalauréat de la faculté des beaux-arts. Extrêmement active dans le milieu artistique au Canada et à l’étranger au cours des dix dernières années, elle a participé à de nombreuses expositions, résidences, ateliers et évènements.

allisonmoore.net

Caroline Monnet est une artiste multidisciplinaire de l’Outaouais. Après des études en sociologie et en communication à l’Université d’Ottawa (Canada) et à l’Université de Grenade (Espagne), elle poursuit une carrière en arts visuels et cinéma. Elle est basée à Montréal. Monnet est alumnus du Berlinale Talent Campus et du TIFF Talent Lab 2016. Ses courts métrages ont été sélectionnés dans plusieurs festivals, dont le TIFF, Les Rencontres Internationales et Sundance. Elle est nominée aux prix écrans canadiens pour Roberta et Tshiuetin.

carolinemonnet.ca

(+) Partenaire(s)