Magali Babin oLivier Landry-gagnon Design sonore co-créatif, travail électro-acoustique et agentivité du vivant

Date(s) : vendredi 1 déc, 18 h 00 à 20 h 00
samedi 2 déc, 10 h 00 à 17 h 00
dimanche 3 déc, 10 h 00 à 17 h 00
vendredi 8 déc, 18 h 00 à 20 h 00
samedi 9 déc, 10 h 00 à 17 h 00
dimanche 10 déc, 10 h 00 à 17 h 00

Lieu :

Studio 02

Assistant pédagogique : Stéphane Claude

Formation

Design sonore co-créatif, travail électro-acoustique et agentivité du vivant

© Image : oLivier Landry-gagnon

Avec la collaboration de Compétence CultureREPAIRE et la participation financière de Services Québec

(+) Lire plus
Design sonore co-créatif, travail électro-acoustique et agentivité du vivant

© Image : oLivier Landry-gagnon

Magali Babin est une artiste interdisciplinaire avec une pratique en art audio. Elle s’intéresse à l’exploration de l’espace comme matière sonore. Entre la proximité haptique, le paysage acoustique et les contextes de vie, Babin puise ses matériaux et crée des ambiances faites de séquences, de textures, et de perspectives. Ses œuvres portent sur l’imperceptibilité qui entraine la vigilance et l’attention à travers l’écoute. Dans ses récents projets, Magali Babin, aborde la perception et la mémoire en questionnant notre rapport identitaire aux sons.

https://magalibabin.com/

oLivier Landry-gagnon, est un artiste interdisciplinaire, originaire de la ville de Québec et qui réside à Montréal depuis 2015. Aussi connu sous le nom de gLoart, il œuvre principalement dans le domaine de l’art sonore et l’art vivant. Esprit autodidacte, il expérimente depuis plusieurs années la combinaison entre différents médiums artistiques tels que le son, la chanson, l’art numérique, la lumière et le mouvement pour créer des œuvres performatives audiovisuelles uniques. Depuis 2016, il compose et réalise de la musique pour des productions théâtrales, circassiennes et de danse, se produisant souvent dans les performances. Sa capacité à interagir en direct lui permet de créer une symbiose entre la musique et les éléments scéniques. Il est également l’auteur/compositeur/interprète du projet de triphop industriel francophone gLohm.

https://www.gloart.ca/bio

Stéphane Claude est un compositeur de musique électronique acoustique et ingénieur de son. Ses recherches sont axées sur le développement et l’intégration de structures conceptuelles et physiologiques à des contextes d’installations et de performances. Ses intérêts portent sur la communication d’esthétiques formelle et physique en tant qu’expériences transductives par le biais du traitement audionumérique, des paramètres de l’acoustique et des espaces sonores.

https://aelab.com/

(+) Partenaire(s)