Émilie Monnet Owen Chapman Stéphane Claude Espaces résonnants : retracer l’histoire, partager le rythme, moduler le futur

Date(s) : 31 janv 2014

Atelier

Espaces résonnants : retracer l’histoire, partager le rythme, moduler le futur

C. Hubert, 2015

avec Émilie Monnet, Owen Chapman et Stéphane Claude

Médiation culturelle les 31 janvier, 1er, 14 et 15 février 2015

un atelier intergénérationnel de collecte de sons, avec la communauté autochtone de Montréal
gratuit

Lancement le samedi 17 octobre 2015, à 15 h 30

Les participants à cet atelier recueilleront des sons provenant de l’île de Montréal dans le but de produire une « carte sonore » en ligne, et de créer des compositions audio réunies à même un CD de niveau professionnel. Les séances de travail avec les formateurs auront lieu pendant deux weekends, et ce, à deux semaines d’intervalle afin que les participants aient le temps d’élaborer leurs compositions sonores. Des indications seront fournies concernant l’utilisation du matériel d’enregistrement mobile et de l’équipement en studio.

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Espaces résonnants : retracer l’histoire, partager le rythme, moduler le futur

C. Hubert, 2015

Au croisement du théâtre, de la performance et des arts médiatiques, la pratique artistique d’Émilie Monnet s’articule autour des questions d’identité, de mémoire, d’histoire et de transformation. En 2016, elle fonde Scène contemporaine autochtone, une manifestation artistique et critique qui fait place à la création autochtone en arts vivants, et dont la plus récente édition s’est déroulée du 1er au 9 juin 2017, à Montréal. De mère anishnaabe et de père français, Émilie vit à Montréal.

http://www.onishka.org/

Owen Chapman est un artiste audio dont le travail fait appel à la musique basée sur l’échantillonnage, à la projection vidéo, aux microphones de contact et aux vieux instruments électroniques.

Stéphane Claude est un compositeur de musique électronique acoustique et ingénieur de son. Ses recherches sont axées sur le développement et l’intégration de structures conceptuelles et physiologiques à des contextes d’installations et de performances. Ses intérêts portent sur la communication d’esthétiques formelle et physique en tant qu’expériences transductives par le biais du traitement audionumérique, des paramètres de l’acoustique et des espaces sonores.

http://www.aelab.com/

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