Monique Moumblow Intégration d’archives et vidéos analogiques pour installations multimédia 

Date(s) : mercredi 31 mai, 17 h 00 à 20 h 00
samedi 3 jun, 10 h 00 à 17 h 00
dimanche 4 jun, 10 h 00 à 17 h 00

Lieu :

OBORO – Studio 1 (boîte noire); Studio 3 (production multimédia); Studio 4 (multifonctions) 

Assistant pédagogique : Tracy Valcárcel Rodriguez

Formation

Intégration d’archives et vidéos analogiques pour installations multimédia 

Monique Moumblow, 2022

En collaboration avec REPAIRE

Avec la participation financière de Services Québec

• Nombre maximum de participant.e.s : 10

• Formation d’une durée de 15 heures

• Coût : 90 $ plus taxes

• Pour vous inscrire, contactez le Laboratoire nouveaux médias par téléphone ou par courriel : 514-844-3250, poste 230 ou lab@oboro.net.

Buts visés par la formation :

• Comprendre les caractéristiques esthétiques et techniques propres à la vidéo analogique.

(+) Lire plus
Intégration d’archives et vidéos analogiques pour installations multimédia 

Monique Moumblow, 2022

Depuis 1993, Monique Moumblow (elle) produit des vidéos à canal unique et des installations vidéo. Les thèmes récurrents dans son travail sont la figure du double, la séparation entre la voix et le mot écrit ainsi que la construction de la narration. Ses vidéos ont été présentées dans des festivals et des galeries au Canada et à l’étranger, notamment : VOX – Centre de l’image contemporaine, le Musée national des beaux-arts du Québec et le Musée d’art contemporain du Val-de-Marne. Ses vidéos font partie des collections du Musée des beaux-arts du Canada et du Netherlands Media Art Institute. Elle enseigne dans les départements IMCA et ARTX de l’Université Concordia.

moniquemoumblow.com

Tracy Valcárcel Rodriguez (elle) est une artiste et travailleuse culturelle péruvienne avec une formation en vidéo, danse et théâtre physique qui vit actuellement à Tio’tia:ke / Montréal. Elle déménage au Canada en 2009 pour poursuivre des études en performance interdisciplinaire et en arts médiatiques. Dans sa pratique, elle utilise des images en mouvement et des archives pour considérer le corps comme une carte culturelle vivante, en se demandant dans quelle mesure nos identités sont façonnées par la mémoire, l’environnement et les habitudes. Des thèmes plus larges autour de la nourriture et de la migration sont aussi au cœur de sa recherche. Son travail et ses collaborations ont été présentés localement ainsi qu’à l’étranger dans le cadre de festivals de vidéo et de performance. Elle est un membre actif de Fruition, un collectif QTBIPOC basé à Montréal et son travail vidéo est distribué par GIV.

trvalcarcel.com

(+) Partenaire(s)