Josée Brouillard Léa Trudel Introduction à la photographie : Techniques de base et approches créatives

Date(s) : 11 sep 2016
18 sep 2016
24 sep 2016
25 sep 2016

Date d’inscription : 16 aoû au 9 sep 2016

Formation

J. Brouillard, 2016

Les appareils de captation photographique sont de plus en plus accessibles et nous promettent toujours des images de meilleure qualité. Néanmoins, le succès d’une photographie réussie repose sur les choix faits par le ou la photographe, de la prise de vue jusqu’à la présentation de l’image. Qu’il s’agisse de création, de documentation d’œuvres ou de collecte d’images inspirantes, la photographie est un outil incontournable pour les artistes, peu importe leur médium de prédilection.

La formation professionnelle Introduction à la photographie : Techniques de base et approches créatives vise à outiller les artistes afin d’accroître leur maîtrise du médium photographique et à stimuler leur créativité au niveau de la production d’images. La série de quatre rencontres permettra aux participantEs d’approfondir leurs connaissances fondamentales et de mieux contrôler la caméra, la lumière naturelle et artificielle, ainsi que le traitement des images numériques.

(+) Lire plus

J. Brouillard, 2016

Josée Brouillard est une artiste en arts médiatiques. Elle détient un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia (2012) et a complété auparavant un DEC en Théâtre production (Lionel-Groulx), et un autre en Photographie (Vieux-Montréal) où elle a entamé sa recherche sur la lumière et la mise en scène. Ces formations combinées l’ont menée à explorer à la fois les matériaux et la lumière (et la lumière comme matériau) par l’appropriation des appareils de diffusion.

joseebrouillard.com/projets

Léa Trudel est une artiste visuelle qui vit et travaille à Montréal. Elle a complété ses études en photographie à l’Université Concordia et poursuit une pratique en design d’objets et conception d’éclairages. En septembre 2016, elle entamera une maitrise en bibliothéconomie à l’Université McGill. Son travail a été exposé à Montréal et au Mexique.

(+) Partenaire(s)