Sarabeth Triviño Journées de la culture 2022 : Atelier de perlage
Sarabeth Triviño, détail de l’exposition Mapu : territoire sacré, 2022. Photo : Paul Litherland.
Dans le cadre des Journées de la culture, OBORO vous invite à un atelier créatif autour de la thématique de l’exposition de l’artiste Sarabeth Triviño, Mapu : territoire sacré.
L’atelier est présentement complet mais il y a possibilité d’ajouter votre nom à une liste d’attente en contactant la coordinatrice à la programmation à sonja@oboro.net ou au 514 844-3250, poste 226.
Inspiré.e.s des œuvres de l’artiste, les participant.e.s pourront créer un motif aux couleurs vives, monté comme un tableau sur un cerceau à broder, avec la technique du perlage et de la broderie. Nous encourageons les participant.e.s à apporter les colliers de perles qui traînent au fond de leurs tiroir et à les recycler au cours de cet atelier. À OBORO, le samedi 1 er octobre 2022, de 13h30 à 16h30. En présence de l’artiste. Une visite de l’exposition précédera l’atelier.
Sarabeth Triviño, détail de l’exposition Mapu : territoire sacré, 2022. Photo : Paul Litherland.
Sarabeth Triviño est une artiste textile d’origine chilienne qui vit et travaille à Tio’tia:ke/Montréal. Elle devient membre artisane professionnelle du Conseil des métiers d’arts du Québec en 2008 et en 2017, elle complète le baccalauréat en art visuels et médiatiques de l’UQÀM. Elle est présentement candidate à la maîtrise en Fibres & Material Practices à l’Université Concordia. Depuis quelques années, elle travaille comme artisane et artiste visuelle et intègre les techniques du crochet, macramé, tricot et broderie dans ses projets. Engagée, sa pratique artistique en textile s’inspire des problématiques environnementales et sociales à connotations féministes.