Sylvaine Chassay Mathilde Geromin Les navigatrices
Sylvaine Chassay, 2018
En partenariat avec le Centre de Solidarité Lesbienne (CSL)
Les Navigatrices réunit de 6 à 8 femmes lesbiennes de 55 ans et plus, qui sont invitées à prendre la parole à travers la vidéo, en passant par la photo et l’animation. Les projets, individuels ou communs, abordent des thèmes choisis par les femmes. Les artistes accompagnent les participantes tout au long du processus.
Ce projet bénéficie du soutien financier de l’Entente sur le développement culturel de Montréal intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture et des Communications, programme de Partenariat Culture et Communauté.
Sylvaine Chassay, 2018
Depuis plus de 20 ans, le travail de Sylvaine Chassay est à la jonction de l’art contextuel et participatif, tout en s’inspirant des nouveaux médias. Multiforme, il s’exprime par le biais d’installations, d’interventions in situ, in socius et d’actions performatives. Notre condition humaine occidentale et son évolution constituent le point central de ses préoccupations. Elle observe, examine et questionne notre mode de vie, nos contrariétés, nos valeurs collectives et individuelles, s’incluant dans ce processus tout autant que ses contemporains.
Mathilde Geromin aka lamathilde is a French-Canadian video/performance/sound artist based in Montreal. After her studies in Film and a Master’s in Linguistics, lamathilde returns to her first love: sound and images. Her work explores identity through genre and sexuality.