Ina Bhowmick Emily Cheung Janet Lumb 9 Moments
© E. Cheung (photo: Hugh & Richard Lu) / © I. Bhowmick, 2006
La danse pop bollywoodienne de l’Asie du Sud-Est d’Ina rencontre la danse classique chinoise, qui a ses origines dans la route de la soie, d’Emily. Ces deux jeunes chorégraphes, aux intérêts similaires quoique éloignés, uniront leurs corps et leurs esprits par le mouvement en ligne et dans le cyberespace. Cette performance vous étourdira. Un délice incongru et farouche à ne pas manquer!
Hantée par la « communication », même dans son sens le plus élémentaire, Janet Lumb aime se brancher dans la réalité virtuelle et en temps réel avec des gens proches et lointains. Allant au delà des frontières, elle célèbre les moments de hasard heureux dans l’interaction entre les genres les plus dépareillés.
© E. Cheung (photo: Hugh & Richard Lu) / © I. Bhowmick, 2006
Ina Bhowmick expérimente différents styles de danse indienne depuis qu’elle a trois ans. Son travail est très connu à Montréal, où elle a agi comme interprète et signé des chorégraphies à la Place des Arts et au Cabaret du Casino. Elle est toujours à la recherche de nouveaux moyens d’ajouter du piquant à la danse, une forme déjà mystique.
Emily Cheung est éducatrice, interprète et chorégraphe. Elle détient un baccalauréat en beaux-arts et en éducation, ainsi qu’une maîtrise de l’université York. Emily s’est produite dans plusieurs spectacles, dont Land of Cards et Iron Road, au Fringe Festival, à Dance Ontario, CanAsian et Dusk Dances. Plus récemment, elle organisait Spring Lantern II, deux représentations à guichet fermé présentées à Toronto, incluant trois nouvelles chorégraphies, dont une première collaboration indochinoise avec Hari Krishnan.
Ayant longtemps vécu à Toronto, à Vancouver et à Montréal, Janet Lumb est déterminée à défier les frontières géographiques du Canada pour réunir artistes, communautés et publics de manière virtuelle, réelle, soutenue et engageante.