Cédric Anderson L’accessibilité commence dans la planification : comment développer des sites Web accessibles?

Date(s) : 10 juin 2020

Lieu :

En ligne

Événement

L’accessibilité commence dans la planification : comment développer des sites Web accessibles?

Courtoisie de Cédric Anderson

Dans le cadre du projet Interroger l’accès : ressources pour les artistes et les organismes

La transcription de la présentation est disponible en PDF-A 

Cédric Anderson discutera des stratégies de conception et des outils techniques pouvant contribuer à créer des sites Web inclusifs et sémantiques de manière simple.

Sa conférence portera sur les aspects clés du développement de sites Web accessibles, notamment aux personnes malvoyantes ou dyslexiques, ainsi qu’aux visiteur.euse.s en situations de handicaps moteurs ou aux usager.ère.s autistes.

DÉROULEMENT DU WEBINAIRE

Midi - Introduction et diffusion exclusive de la conférence préenregistrée de Cédric Anderson, avec sous-titres français

12 h 45 - Séance de questions et réponses en direct avec Cédric Anderson, avec sous-titrage en direct La séance de questions et réponses sera modérée par Tamar Tembeck (OBORO) et Dan Ten Veen (Productions Spectrum). Le public est invité à échanger avec la conférencière, mais toutes les personnes souhaitant seulement y assister sont les bienvenues.

INSCRIPTIONS

Les instructions pour vous connecter au service Zoom afin d’assister au webinaire vous seront transmises automatiquement suite à votre inscription. Si vous ne recevez pas ce courriel ou éprouvez des difficultés à vous connecter à l’heure de la conférence, contactez-nous à interrog.acces@gmail.com

En français avec sous-titres français

Gratuit

L’accessibilité commence dans la planification : comment développer des sites Web accessibles?

Courtoisie de Cédric Anderson

Cédric Anderson est développeur web pour le Laboratoire NT2 à l’UQAM. Travailleur autonome depuis les 17 dernières années, il a eu l’opportunité de travailler avec plusieurs artistes dans le domaine des nouveaux médias comme Jonathan Villeneuve et Kathleen Vaughan. Il a également participé à la production de plusieurs sites internet pour l’ITHQ, l’Université Concordia et plusieurs entreprises privées. Il enseigne le développement web au niveau collégial depuis 2015 et en formations privées depuis 2010.

https://cedricanderson.com/

La transcription de la présentation est disponible en PDF-A