Ila Firouzabadi Payam Mofidi La mer. Sourit au loin. Dents d’écume. Lèvres de ciel. Lorca

Date(s) : 10 mai 2013

Événement

La mer. Sourit au loin. Dents d’écume. Lèvres de ciel. Lorca

© Payam Mofidi

Événement
Installation interactive
le vendredi 10 mai 2013 à 19 h

Billets en vente à OBORO (5$)
à partir du 30 avril 2013.
Achat en personne du mardi au samedi, de midi à 17 h,
ou par téléphone au 514 844-3250 (carte de crédit seulement).
Pas de réservation possible.

Événement
Installation interactive

le vendredi 10 mai 2013 à 19 h

L’installation interactive de Ila Firouzabadi et Payam Mofidi aborde le thème de la guerre. Des images tirées des archives de différents pays du monde et des vidéos de visages de personnages imaginaires qui ont vécu la guerre et expliquent leur histoire s’y retrouvent. Formant un parcours, ces images projetées du plafond vers le bas sont offertes aux spectateurs qui doivent les chercher avec leurs mains ou un morceau de papier afin de les rendre visibles, ou encore les faire se projeter sur le mur à l’aide d’un petit miroir. Ces actions symboliques rappellent l’importance du rôle des civils en temps de guerre alors qu’ils peuvent rendre visibles les misères et les amertumes imposées par le conflit. La participation des spectateurs par le biais de leurs mains souligne la présence quotidienne de la guerre dans nos vies, et cherche à la rendre plus palpable à ceux qui ne l’ont peut-être jamais vécue.

(+) Lire plus
La mer. Sourit au loin. Dents d’écume. Lèvres de ciel. Lorca

© Payam Mofidi

Ila Firouzabadi est une artiste spécialisée en arts visuels. En 2009, elle a obtenu le Diplôme national supérieur d’expression plastique à l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg en France. Elle a ensuite continué à se développer comme artiste polyvalente, notamment en sculpture et en dessin. Elle a approfondi ses compétences au cours des nombreuses années de pratique professionnelle durant lesquelles elle a participé à un grand nombre d’expositions.

Payam Mofidi est un artiste multidisciplinaire né en 1980 à Téhéran, Iran, et basé à Montréal. Un langage esthétique lyrique unique et une expression épistémologique particulière caractérisent sa façon de raconter et de créer ses œuvres. Son travail traite principalement de notions paradoxales : pouvoir et déclin, agonie et confort ou innocence et impureté.

http://payammofidi.com/
..
..
..

(+) Partenaire(s)