Sara Wookey Commissaire : Sarah Watson La transmission de Trio A d’Yvonne Rainer par Sara Wookey

Date(s) : 3 au 9 oct 2011

Lieu :

Studio 303 et Bain Saint-Michel

Événement

Yvonne Rainer, vue de la performance Trio A, 1978

Collaborant pour la première fois avec VIVA! Art Action, OBORO invite la commissaire Sarah Watson à proposer un projet autour de la performance et de l’archive. Watson a choisi de faire venir à Montréal la performeuse et chorégraphe américaine Sara Wookey afin qu’elle donne un atelier lors duquel elle enseignera la pièce Trio A d’Yvonne Rainer. Wookey est l’une des 4 personnes certifiées par Rainer elle-même pour transmettre cette pièce datant de 1966 et lui assurer une perennité. Yvonne Rainer est une figure clé du mouvement minimaliste en danse des années 1960. Son travail au sein de la Judson Dance Theater et ses expérimentations avec le mouvement ont défini un nouveau langage du mouvement physique centré sur le geste familier.

(+) Lire plus

Yvonne Rainer, vue de la performance Trio A, 1978

Sara Wookey est danseuse, chorégraphe et artiste multidisciplinaire à Los Angeles, Californie. De 1996 à 2006 elle était installée à Amsterdam, Pays-Bas. Pendant cette période, elle a créé plus d’une douzaine d’œuvres en danse/théâtre et a enseigné à la Amsterdam School for the Arts. Elle a déménagé aux États-Unis en 2006 afin de faire sa maîtrise en arts au Department of World Arts and Cultures à l’University of California, Los Angeles.

Sarah Watson est commissaire et pédagogue en arts. Elle est actuellement candidate au doctorat et enseignante à temps partiel au programme de maîtrise en beaux-arts de l’Université Concordia, à Montréal.

(+) Partenaire(s)