2boys.tv (Stephen Lawson et Aaron Pollard) Cheryl Pagurek Danielle Raymond Egotrip Productions (Arthur Desmarteaux & Allison Moore) Frances Adair Mckenzie Marie Samuel Levasseur Olivia Mc GilChrist Parissa Mohit Rojin Shafiei Tina Bararian Lanterne du 4001 Berri

Date(s) : samedi 9 juin, 18 h 00 à 22 h 30

Événement

Lanterne du 4001 Berri

© A. Parisien, 2017

Prenez part à Lanterne du 4001 Berri, une fête de quartier alliant atelier de création, défilé dans le parc, performances déambulatoires suivis de projections en plein air. Cet événement est gratuit et accessible à tous-tes.

Lanterne du 4001 Berri est une initiative des différents organismes culturels en arts médiatiques du 4001 Berri – OBORO, Studio XX, Groupe Intervention Vidéo (GIV). Pour l’occasion, le Conseil québécois des arts médiatiques et le studio Xangle – Eric Paré offriront leurs vitrines situées au rez-de-chaussée pour la projection des œuvres vidéo.

(+) Lire plus
Lanterne du 4001 Berri

© A. Parisien, 2017

Le duo montréalais 2boys.tv est formé de Stephen Lawson et Aaron Pollard. À deux, ils ont produit et fait circuler au Canada et à l’étranger un vaste répertoire d’œuvres transdisciplinaires, du spectacle-cabaret à la vidéo en passant par l’installation et la performance scénique.

http://www.2boys.tv/

Cheryl Pagurek est une artiste vivant à Ottawa, dont la pratique mêle l’expérimentation photo et vidéo. Tout en reposant sur des observations passionnées de la réalité et des faits quotidiens, son travail perturbe nos attentes envers ces médias et leur prétention à la vraisemblance, mettant en avant, au contraire, leur nature construite.

http://cherylpagurek.com/

Danielle Raymond est une artiste multidisciplinaire et doctorante en Études et pratiques des arts à l’Université du Québec à Montréal. Sa pratique artistique intègre la vidéo, l’art sonore et l’écriture et s’intéresse aux notions d’archives cinématographiques familiales et à leur ontologie.

http://www.givideo.org/videastesAF/RaymondA.html

Arthur Desmarteaux est un artiste multidisciplinaire montréalais qui développe des pièces de théâtre de marionnettes sous la bannière d’Egotrip Productions avec sa partenaire Allison Moore depuis 2006. Ils ont présenté leur pièce de théâtre d’ombres Tout inclus sur la planète rouge dans le cadre du Festival Phénomena. À l’automne 2019, Arthur Desmarteaux a exposé sa dernière installation multimédia intitulée Fantastica Mexico à la Daegu Art Factory en Corée.

http://arthuro.ca/

Frances Adair Mckenzie est une artiste interdisciplinaire basée à Montréal, dont la pratique comprend l’installation vidéo, la sculpture, l’animation et les projets collaboratifs. Elle est titulaire d’un diplôme en nouveaux médias du B.C.I.T. (British Columbia Institute of Technology) et d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia. Elle a exposé des œuvres au Musée d’art contemporain des Laurentides, au Centre Clark, à la Parisian Laundry et dans la Satosphère de la Société des arts technologiques (SAT).

http://francesadair.com/

Diplômée en arts visuels et médiatiques, Marie Samuel Levasseur poursuit une pratique autour des notions du geste, du souvenir et de l’intime au moyen de médiums variés (dessin, textile, web, vidéo, installation).

http://mariesamuel.com/

Olivia Mc Gilchrist (elle) est une artiste multimédia franco-jamaïcaine blanche et une candidate au doctorat qui explore la manière dont les héritages coloniaux étendent leur portée à la technologie de la réalité virtuelle (RV). Elle a exposé au Canada, en Jamaïque, aux États-Unis, au Brésil, en Allemagne, en Norvège, en Autriche, en France, en Suisse et au Royaume-Uni.

http://oliviamcgilchrist.com/

Parissa Mohit est une cinéaste d’animation basée à Montréal. Elle a réalisé plusieurs projets de films et de vidéos. Elle a aussi collaboré à de nombreux projets de films d’animation et documentaires en tant qu’animatrice et designer.

http://parissamohit.com/

Rojin Shafiei est une artiste iranienne qui vit et travaille à Montréal. Dans ses vidéos, l’art sert de véhicule pour la traduction de messages culturels et est utilisé pour révéler diverses subjectivités féminines. Elle aborde ces thèmes à la fois dans un style documentaire littéral et par le moyen de symboles. Elle puise son inspiration dans l’observation de routines, autant au niveau individuel que dans les métropoles.

https://www.rojinshafiei.com/

Tina Bararian est une artiste en danse moderne et une chorégraphe iranienne basée à Toronto. Elle détient un baccalauréat en études cinématographiques de l’Université York, ainsi qu’un diplôme en danse moderne et ballet du George Brown College de Toronto. En 2012, elle était seconde finaliste de la compétition des jeunes ambassadeurs TCCSA – The Cross-Cultural Community Services Association et a performé à la télévision et dans plusieurs spectacles de danse et de théâtre.

..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..
..

(+) Partenaire(s)