Milton Raggi Vinueza Danny Perreault Payam Mofidi map_mov : Projections architecturales

Date(s) : 22 mai 2019
24 mai 2019
25 mai 2019

Événement

M. Raggi, 2014

*** ÉVÉNEMENT DU 25 MAI ANNULÉ ***

Dans le cadre de Montréal ~ Habana : Rencontres en art actuel/Encuentros de arte Contemporáneo, perte de signal et OBORO présentent le travail de Milton Raggi, artiste de La Havane, et des montréalais Danny Perreault et Payam Mofidi. Trois événements de projections illusionnistes et architecturales (videomapping) se tiendront dans l’espace public les 22, 24 et 25 mai 2019. Le map_mov est un kit de projection audiovisuelle, mobile et modulable pour soutenir la présentation des projets de vidéomapping.

(+) Lire plus

M. Raggi, 2014

De formation graphique, Milton Raggi Vinueza expérimente avec les médias émergents, à la fois via le videomapping, individuellement et avec le groupe AXIS, et avec la création d’environnements multimédia, interactifs et multisensoriels. En parallèle il œuvre au sein de l’art sonore. Ses créations, liées dans une large mesure à l’abstraction, sont le résultat d’enquêtes issues de réflexions filiales, anthropologiques et sur les médias eux-mêmes. Milton Raggi vit et travaille à La Havane.

miltonraggi.blogspot.com

Danny Perreault est un artiste, travailleur culturel et enseignant en art numérique. Une grande partie de sa recherche artistique porte sur les questions reliées au vidéomapping. Il a produit des œuvres audiovisuelles, des installations vidéo volumétriques et il participe à des laboratoires de co-créations avec d’autres artistes. Il s’intéresse tant aux impacts esthétiques que sociaux des arts numériques et la collaboration prend également une place importante dans sa démarche.

dannyperreault.net

Payam Mofidi is a multidisciplinary artist born in 1980 in Tehran, Iran, and based in Montreal. A unique lyrical aesthetic language and an epistemological expression are central to his process of creating and narrating his works. Mofidi’s practice deals with paradoxical notions: power and decline, agony and comfort, innocence and impurity.  He often portrays his characters in situations where they seem to trapped in loops, which metaphorically evokes the actuality of humanity and the global social order and control.

payammofidi.com

(+) Partenaire(s)