Lauréate : Myriam Jacob-Allard J’ai un amour qui ne veut pas mourir
OBORO
Dans une vidéo d’un peu plus d’une minute, Myriam Jacob-Allard interprète et se réapproprie la chanson country Un amour qui ne veut pas mourir de Renée Martel, assise dans sa cuisine. Un hymne à l’espoir.
Pour la 3e année consécutive, OBORO et Sherif Laoun de Georges Laoun Opticien s’unissent pour faire vivre la création en nouveaux médias dans la communauté du Plateau Mont-Royal. Le Prix du très court-métrage GEORGES-LAOUN-OPTICIEN-OBORO récompense cinq finalistes et un lauréat pour un film de moins de 3 minutes.
Finalistes
Micheline Durocher
Mario Gauthier
Roberto Santaguida
Roger D. Wilson
Faisant bon usage de leur voisinage et de leur engagement commun envers les arts, Georges Laoun Opticien et OBORO se sont associés pour créer ce prix où chaque finaliste reçoit 100 $, et le lauréat ou la lauréate se voit remettre un prix en argent de 500 $, ainsi que 1 500 $ d’accès en équipement et aux studios du Laboratoire nouveaux médias d’OBORO.
Les œuvres des six finalistes sont diffusées dans la vitrine de Georges Laoun Opticien au 4012, rue Saint-Denis, à Montréal, du 28 octobre au 11 novembre 2011. Le nom du lauréat ou de la lauréate sera dévoilé(e) sur place lors du cocktail de lancement le 28 octobre à 17 h 30.
Georges Laoun Opticien a reçu au printemps 2010 le Prix Arts-Affaires du Conseil des Arts de Montréal dans la catégorie PME pour la mise sur pied de ce projet. Notre collaboration se poursuit, et le prix reviendra l’an prochain. Surveillez les appels de dossiers en vous inscrivant à notre liste d’envoi ou à notre page Facebook!
Diffusion
du 28 octobre au 11 novembre 2011
Cocktail et remise des prix
le vendredi 28 octobre 2011 à 17 h 30
(gratuit et ouvert à tous)
OBORO
Myriam Jacob-Allard vit et travaille à Montréal. Titulaire d’un diplôme en beaux-arts de l’Université Concordia, elle pratique la performance, l’installation, l’artisanat et la vidéo. Elle présentait en 2009 l’exposition individuelle Country en trois temps, et elle a participé à différentes expositions collectives à Montréal, en Nouvelle-Écosse et en France.