Jonathan Plante David Dufresne-Denis Nathalie LeBlanc Marie-Andrée Pellerin Jenn Pocobene Prix du très court-métrage GEORGES-LAOUN-OPTICIEN-OBORO 2012

Date(s) : 25 au 31 oct 2012
25 oct 2012

Lieu :

Georges Laoun Opticien, 4012, rue Saint-Denis, Montréal (coin Duluth)

Événement

Prix du très court-métrage GEORGES-LAOUN-OPTICIEN-OBORO 2012

© A. Tremblay, 2010

Prix du très court-métrage GEORGES-LAOUN-OPTICIEN-OBORO 2012 from Oboro Goboro on Vimeo.

(+) Lire plus
Prix du très court-métrage GEORGES-LAOUN-OPTICIEN-OBORO 2012

© A. Tremblay, 2010

Jonathan Plante est né en 1976. Il vit et travaille à Montréal. Il œuvre dans le champ de l’installation multidisciplinaire et étudie la question de la présence par l’exploration des différents états de l’image. Ses œuvres font partie de collections privées et publiques, dont celle du Musée d’art contemporain de Montréal.

Natif de Trois-Rivières, David Dufresne-Denis a étudié la science, le théâtre et la scénarisation avant de s’intéresser au journalisme et au documentaire. Le mouvement Kino lui a permis d’accroître ses connaissances du métier, l’amenant à voyager en Europe où il approfondit sa culture. Après avoir réalisé une série documentaire pour Urbania.ca (Série Profil), il retourne en Belgique réaliser un long métrage documentaire intimiste sur la ville de Bruxelles.

Née à Drummondville, Nathalie LeBlanc vit et travaille à Baie-Saint-Paul. Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval, elle a participé en 2011 à l’exposition collective En Prolongation, où elle présente pour la première fois son travail réalisé à partir de diapositives. Depuis, elle exploite la luminosité et la transparence de ce médium photographique afin d’actualiser ce procédé désuet, par le biais du détournement, de l’imitation et de l’intégration vidéo.

Marie-Andrée Pellerin est une artiste visuelle de Montréal. Elle a une double formation en art et en architecture. Depuis 2010, sa pratique est caractérisée par une importante mobilité et des recherches dans différents contextes (Bucarest, Marseille, Bruxelles, Cieplice, etc.), à partir desquelles prennent forme ses projets. Son travail artistique, toujours influencé par sa formation initiale en architecture, prend forme dans la vidéo, l’installation et le dessin.

Originaire du sud de la France où elle fait ses premiers pas en mode et en photo, Jenn Pocobene a étudié à l’école de chapellerie et d’artisanat d’art de Lyon, en France. À l’été 2007, elle s’installe à Montréal et devient responsable du département de design pour Haricana par Mariouche. Elle occupera ce poste pendant 5 ans. Aujourd’hui styliste indépendante, elle souhaite continuer à explorer ses talents créatifs à travers la vidéo.

..
..
..
..
..
..
..
..
..

(+) Partenaire(s)