Jean-Pierre Gauthier Asservissements & Générateur stochastique

Date(s) :

Exposition

Jean-Pierre Gauthier, Générateur stochastique, 2020

Exposition à venir, en partenariat avec ELLEPHANT

Initialement prévue au printemps 2020, cette activité a été reportée à la saison 2020-2021 en raison de la pandémie de la COVID-19.

Initialement prévue aux mois d’avril et mai 2020, l’exposition Asservissements & Générateur stochastique de l’artiste Jean-Pierre Gauthier a dû être reportée en raison des mesures de confinement liées à la COVID-19. Afin de vous (et nous) faire patienter jusqu’à la présentation de celle-ci, l’artiste et OBORO vous offrent un aperçu vidéo de son installation Générateur stochastique, repensée afin qu’elle puisse être activée par le public sans contact des mains.

(+) Lire plus

Jean-Pierre Gauthier, Générateur stochastique, 2020

À travers des dispositifs visuels, sonores et cinétiques, Jean-Pierre Gauthier fait se rencontrer de façon poétique le hasard, le contrôle, le désordre, le chaos, l’accident. Il déconstruit, détourne, assemble, bricole, mais aussi il fabrique et compose. Dans ses installations les sons et les formes se déploient de manière envahissante et tentaculaire. Plutôt systémiques que robotiques, ses œuvres sont conçues comme des systèmes interconnectés et réactifs où les publics ont les rôles de déclencheurs et de générateurs.

sites.google.com/site/jpgauthiermachines

(+) Partenaire(s)