Naomi London One Gargantuan Optimistic Metaphor

Date(s) : 23 févr au 23 mars 2002

Exposition

Exposition
OBORO

Avec One Gargantuan Optimistic Metaphor, Naomi London propose une installation qui mise sur l’espoir et le réconfort. Dans l’approche ludique qui caractérise sa démarche, des formes quotidiennes et des mots usuels se voient ici détournés de leurs fonctions originales pour produire des sens nouveaux.

Composées des mots HOPE, ESPOIR, TIKVA (hébreu) et AMAL (arabe), les sculptures prennent la forme de meubles/coussins/jouets aptes à accueillir le visiteur. Découpé dans une mousse de rembourrage qui le rend doux au toucher, chaque lettre mesure entre 1,5 et 2 mètres carrés, et fait 25 cm d’épaisseur. Les quatre mots sont recouverts de différents tissus aux couleurs chaudes auxquelles répond tout l’espace de la galerie. On peut faire le tour de ces gros objets, les déplacer et même s’y étendre. Une édition limitée de cinquante T-shirts accompagne l’exposition. Le recto reproduit contre un ciel bleu une main dont les doigts sont croisés en signe d’espoir, alors que le verso reprend les quatre versions du mot espoir.

Exposition
OBORO

Naomi London détient un baccalauréat en arts plastiques de l’Université Concordia et une maîtrise en arts plastiques de la University of Southern California à Los Angeles. Depuis 1989, son travail a été présenté dans plusieurs expositions individuelles et collectives au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Japon, dont récemment à la Galerie Samuel Lallouz, à la Galerie Leonard & Bina Ellen de l’Université Concordia, au Kunst & Complex de Rotterdam et au Musée d’art de Yokohama au Japon. Le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée des beaux-arts de Montréal, la Winnipeg Art Gallery, le Stewart Hall Art Gallery et le Musée du Québec compte ses oeuvres dans leurs collections. Elle vit à Montréal.

https://naomilondon.com/