Clive Robertson Speaking Volumes : Mediation of art practices through documentaries of history, journalism and community

Date(s) : 11 janv au 16 févr 1997

Exposition

Speaking Volumes : Mediation of art practices through documentaries of history, journalism and community

Vernissage le samedi 11 janvier 1997 à 16 h

Accompagnée d’une publication bilingue

Table ronde le mercredi 15 janvier 1997

La table ronde réunira Martin Allor, Janine Marchessault, tous deux critiques culturels, et Sylvie Gilbert, conservateur indépendante. Les discussions seront animées par Clive Robertson.

Cette fascinante exposition rassemble des films, des vidéos et des émissions de télévision documentant sur une période de quarante ans, les institutions culturelles, le milieu de l’art et les pratiques artistiques au Canada. Répartie en quatre programmes, Speaking Volumes présente du matériel historique récemment retrouvé ainsi que des productions contemporaines. Les documentaires ont été produits par diverses agences culturelles, services de nouvelles, artistes et producteurs indépendants et utilisent différents formats et genres documentaires.

(+) Lire plus
Speaking Volumes : Mediation of art practices through documentaries of history, journalism and community

Le vidéaste et performeur Clive Robertson a organisé depuis le début des années 70, des expositions en arts médiatiques, des événements de performances, des projets de télévision par les artistes et des projets d’édition audio. Fondateur et éditeur de la revue Fuse, actif comme critique culturel et activiste dans le champ de la politique culturelle à Calgary, Toronto et Ottawa, Robertson vit maintenant à Montréal. Il complète un doctorat en Études des Communications à l’Université Concordia et termine un livre sur la représentation et la pratique en arts médiatiques pendant les années 80.