Lynn Hughes Tentative Equations

Date(s) : 18 févr au 19 mars 1995

Exposition

Tentative Equations

© Lynn Hughes, 1995

Vernissage le samedi 18 février à 16 h


« Je veux que ce soit parfois un arrangement pour cornemuse et clavecin et, d’autres fois, une adaptation pour sitar et cornemuse. (Des duos qui produisent un troisième terme).


Ce projet a été conçu en 1988 (juste après la naissance de mon fils). Je voulais trouver une façon d’associer les études en histoire des mathématiques que je venais de terminer avec une pratique en atelier qui avait fait partie de mes habitudes quotidiennes depuis plus de dix ans. Je voulais que le peintre fasse la paix avec le côté académique aussi en moi. Je tenais toujours à ma pratique traditionnelle et contemplative, j’en avais besoin, mais j’avais aussi besoin de la rattacher au monde – et, si possible, à un monde spécifique, voire local. De plus, je voulais que d’autres choses se rejoignent, que d’autres frontières soient brouillées; les femmes et les mathématiques certainement, la peinture et la photographie peut-être.

(+) Lire plus
Tentative Equations

© Lynn Hughes, 1995

Née en 1951, Lynn Hugues a grandi en Afrique et en Europe. Elle revint au Canada alors qu’elle était au début de la vingtaine. Depuis, elle a vécu à Vancouver, à Régina et à Toronto mais a fait de Montréal son lieu de résidence depuis 1978. Outre ses nombreuses expositions à travers le Canada, Lynn Hugues a aussi présenté son travail à Milan et à New-York. De 1987 à 1989, elle complète des études avancées en histoire et philosophie de la science et de la technologie, avec concentration en histoire des mathématiques. Elle enseigne la peinture à l’Université Concordia et son aliment favori est la patate sucrée.