Heavyweight YO BRO regardez la musique, écoutez la peinture

Date(s) : 13 jan au 11 fév 2001

Exposition

Vernissage le samedi 13 janvier à 17 h

Avec cette exposition Heavyweight entame la deuxième étape de son projet «peinture en direct» qui inscrit des idées inspirées de la culture club dans un environnement total / installation in situ. Ladynamique de la musique dans un espace rempli de gens sert de base aux applications visuelles et aux détails sonores. L’espace est un collage d’influences graphiques et musicales de la culture underground urbaine, matériel rassemblé au gré des déplacements de l’Heavyweight Art Installation l’année dernière.

Alors que le processus créatif des «peintures en direct» s’inspire du moment et se déroule à l’intérieur d’une performance dj sur une période de trois heures, l’installation à OBORO présente l’interprétation que se font les artistes de leurs relations musicales dans un contexte de club.

(+) Lire plus

Heavyweight Production House est née à Montréal en 1998, à l’initiative de Tyler Gibney et Gene Starship, de la volonté d’un groupe d’artistes et de designers de créer un véhicule pour leur art et leur design. Puisant dans l’environnement urbain, Heavyweight a développé un mélange de styles et de talents accumulés au gré d’associations intuitives et libres — les influences périphériques incluent de rares pochettes d’albums groove, le style hyper-pop japonais, des environnements sonores dub, des graffitis, des images skate et la culture des tables tournantes. Heavyweight a présenté 2000 Phase One: 1999 North American Tour, Live Painting Series au Centre des arts Saidye Bronfman à Montréal et au Musée de l’art contemporain canadien à Toronto.

QTVR des expositions