Avec Je marche dans une pièce, Owen Chapman explore le concept de « l’art audio » en consultant la documentation sur les œuvres réunie dans les archives d’OBORO. Procédant à des séances d’écoute et à des entrevues, il crée une œuvre sonore de courte durée dans le style d’Alvin Lucier. L’essai rédigé à la fin de ce processus évoque l’incapacité de Chapman à définir le concept de « l’art audio », et son choix d’y aller plutôt pour une description et une mise en parallèle des différentes formes de révélation qui sont possibles avec celui-ci. Cette révélation attire l’attention sur les paysages sonores que nous avons en commun dans nos vies quotidiennes : les « chambres » acoustiques dans lesquels nous nous asseyons, marchons, parlons, nous déplaçons, partageons, entendons et écoutons.
Pour entendre les œuvres Je marche dans une pièce et Je joue du piano dans une pièce d’Owen Chapman réalisées lors de sa résidence à OBORO:
Notes d'Owen Chapman à OBORO (anglais seulement)
Lire des entrevues réalisées par Owen Chapman avec des artistes an art audio pendant sa résidence d'écriture à OBORO:
• Chapman, Owen. "Conversation with Nancy Tobin" http://nomorepotlucks.org/site/conversation-with-nancy-tobin (en anglais)
• Chapman, Owen. "'On n’est pas conditionné à voir quelqu’un qui frotte ou gratte une boîte de métal, tu sais?': A Conversation with Magali Babin." No More Potlucks (21) (May 2012) http://nomorepotlucks.org/site/on-nest-pas-conditionne-a-voir-quelquun-qui-frotte-ou-gratte-une-boite-de-metal-tu-sais-a-conversation-with-magali-babin-owen-chapman
• Chapman, Owen. “‘Not All Audio Art is Good, Obviously…': A Conversation with Nimalan Yoganathan.” No More Potlucks (20) (March 2012) http://nomorepotlucks.org/site/not-all-audio-art-is-good-obviously