Everything You Thought We’d Forgotten de Jason E. Lewis réunit différentes œuvres interactives qui explorent les zones limitrophes entre identités culturelles conflictuelles, entre la mémoire et l’histoire, le visuel et le textuel. Toutes ces œuvres s’intéressent à la même question formelle : comment peut-on utiliser la cinétique et l’interactivité pour prolonger la manière dont les textes numériques peuvent être écrits, lus et exécutés? L’exposition comprend What They Speak When They Speak to Me, un poème interactif sur l’erreur d’identité qui se lit en effleurant du doigt un tas de lettres frémissantes; I Know What You’re Thinking, un programme qui vous rappelle des conversations oubliées en draguant votre disque dur pour y trouver les épaves textuelles laissées par vos courriels, messages automatiques et documents; Nine, un poème dynamique qui étudie les vies qui auraient pu être vécues; TextOrgan, une série de poèmes qui sont lus sous forme de graffitis numériques par vaporisation sur le mur; Intralocutor, une installation interactive qui examine le lien entre ce que vous dites et comment vous le dites et l’œuvre de messagerie mobile Cityspeak, qui permet aux usagers utilisant des appareils mobiles de « répondre » à des présentations publiques à grand déploiement.
Everything You Thought We’d Forgotten
© J. E. Lewis, 2006