Jouant avec l’échelle, le point de vue et le nombre, l’installation Géographie multiscalaire présente l’accumulation au mur de centaines de délicates pièces de porcelaine. Seules, regroupées, espacées ou alignées, ces pièces deviennent des signes visuels : suites de points plus ou moins denses formant tantôt des lignes, tantôt des masses. Les pièces peuvent être observées de façon globale, en relation les unes aux autres, ou de façon individuelle. Pour que cette lecture à géométrie variable s’opère, le spectateur devra se prêter au jeu des allers-retours afin de percevoir l’œuvre dans l’ensemble et dans le détail.
En géographie une démarche multiscalaire a pour but de comprendre l'organisation et l'aménagement d'un territoire en l'étudiant à différentes échelles. À travers cette installation, l’artiste souhaite engager une réflexion sur la relation de l’individu au groupe, sur l’intime et le collectif. L’organisation des pièces fait apparaitre des mouvements, des directions, des rapports de forces, des tensions, des zones en équilibre et d’autres en déséquilibre pouvant rappeler des situations vécues ou observées. Cet ensemble de signes visuels devient un territoire à observer et à analyser.