Les voyages de Gulliver

© H. Yung, 2011

Activité image

© H. Yung, 2011

Activité Entete

Les voyages de Gulliver

Concert-performance le vendredi 13 mai 2011 à 20 h

Spectacle interactif créé par Helen Yung
(en anglais, suivi d'une discussion bilingue)

Programmation Max : Rickie Lea Owens
Animation des yeux : Alex Kurina
Son et assistance technique : Tom Kuo
Illustrations du bateau : Kevin Yung
Éclairage et assistance au montage: Josée Brouillard

Billets en vente à la porte
(15$, comptant seulement)

en collaboration avec le
Festival Accès Asie
directrice artistique du Festival :
Janet Lumb

En entrant, vous trouvez une figure d'homme-pantin gisant au sol. Retenu par des milliers de menues chevilles, il cherche à se tourner vers vous et réclame votre aide.

Les voyages de Gulliver est un théâtre sans acteur, créé par l'auteure et scénographe Helen Yung. Librement inspirée de l'œuvre de Jonathan Swift, cette œuvre a recours à l'art de la marionnette et à la technologie numérique d'un synthétiseur texte-parole pour animer, sans l'aide d'un acteur, le récit d'un pantin. Comme un conteur d'autrefois, Helen Yung créera l'histoire en direct, conviant à la fête chansons, rimes, jeux, musique et narration. Participation de l'auditoire non-obligatoire, mais fortement recommandée!

Activite Bas de page

Helen Yung

Artiste multidisciplinaire, Helen Yung compte au nombre de ses réalisations String Theory, une installation analogique de récits sociaux interactifs, créée pour le premier festival iNiT en 2009, et Atypical Audio Guide, une parodie des audioguides conventionnels utilisés dans les musées, élaborée dans le cadre de Knock on Woods: An International Roving Residency, un programme de la Mercer Union/Yvette Poorter. Helen Yung a reçu plusieurs bourses du Toronto Arts Council, du Conseil des arts de l'Ontario et du Conseil des Arts du Canada.