PLAY : Comment manger une chaise, la vie c'est l'art et l'art c'est un jeu

Activité image
Activité Entete

PLAY : Comment manger une chaise, la vie c'est l'art et l'art c'est un jeu

avec Francine Royer (CALQ, QC), Ayeh Naraghi (UNESCO), David Panton (Acme Studios, UK), Sebastien Sanz de Santamaria (Residency Unlimited, NY), Naomi Beckwith (Studio Museum in Harlem, NY) et Pierre Beaudoin, modérateur

Performance

PLAY : Comment manger une chaise, la vie c'est l'art et l'art c'est un jeu
le samedi 9 octobre 2010 à 15 h
à OBORO
10$ - admission générale

Nous avons le plaisir d’accueillir à Montréal l’artiste, commissaire et activiste culturel mexicain Juan José Díaz Infante, invité à l’occasion de la Conférence Res Artis 2010.

Avec sa performance-conférence Play, How to Eat a Chair, l'artiste se prononcera sur les différentes façons de faire de l'art aujourd'hui tout en exposant la marche à suivre pour manger une chaise. Le public sera invité à tenter l'expérience.

Qu'il s'agisse de la performance de Juan José Dìaz Infante à OBORO ou de sa participation à la conférence de Res Artis, partout, c'est le jeu qui gouverne. C'est d'ailleurs dans cet esprit que l'artiste a organisé le festival multidisciplinaire Play! à Mexico au printemps dernier. Adressant un clin d'œil aux joueurs d'échec qu'étaient Marcel Duchamp, Bobby Fischer ou Che Guevara, Juan José Díaz Infante envisage le jeu comme un mode de connaissance et de rencontre, mais aussi comme un fulgurant point de départ pour la création.

Activite Bas de page

Juan Jose Díaz Infante

Artiste multidisciplinaire et commissaire, Juan Jose Díaz Infante est également consultant en communication et en technologie auprès de plusieurs entreprises, institutions et gouvernements. En 1997 et 2000, il a travaillé pour le Federal Electorate Institute (IFE) à la conceptualisation de la première réforme des élections démocratiques au Mexique en 60 ans.