Le travail de Dave Eppley implique de la répétition, des motifs complexes, des procédés minutieux et des matériaux et techniques insolites. La matière première de ses dessins est le ruban de vinyle souvent utilisé pour l'affichage commercial, qu'il applique directement sur la surface des murs et planchers de la galerie. Il travaille sur place, installant des compositions abstraites, complexes et vibrantes qui font écho à des aspects précis de l'architecture de l'espace. Il est attiré par les particularités des espaces d'exposition et met en valeur les recoins et les escaliers, ou les taches, cicatrices et autres défauts qui habituellement ne reçoivent pas d'attention esthétique.
Chez OBORO, Eppley s'est intéressé plus particulièrement aux taches d'huile sur le plancher de la grande galerie qui témoignent de l'époque où le 4001 Berri était une salle d’exposition automobile. En appliquant les bandes de couleurs vives directement sur le mur, il fait référence aux traditions de dessin mural, à la peinture hard-edge (abstraite et géométrique) et aux couleurs et à l'éclat du Pop Art. Ses installations mènent le spectateur à travers l'espace dans un parcours qui serpente, zigzague et repart dans tous les sens.
[adapté d'un texte de Rachel Lafo]