Ramona RamlochandDiana ShearwoodaMazing Place

Date(s) :

Résidence

Résidence
OBORO

Résidence en nouveaux médias 2001

aMazing Place explore le monde réel de Montréal, mettant l’accent sur sa ressemblance générique avec d’autres grands centres urbains à travers le monde.

Résidence
OBORO

Ramona Ramlochand est née en Guyane. Sa pratique artistique est centrée sur la photographie et l’installation vidéo, inspirées par ses voyages dans des pays en développement. Parmi ses projets de collaboration, mentionnons : The Night Has a Thousand Eyes, avec l’artiste britannique Keith Piper, A Mazing Place, avec la photographe Diana Shearwood, et Distillation, avec le groupe de musique classique contemporaine Continuum. Elle a obtenu plusieurs bourses du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec, et son travail figure dans plusieurs collections publiques, dont celles du Musée du Québec, de la Banque d’œuvres du Conseil des Arts du Canada, et de la Ville d’Ottawa. Elle détient un baccalauréat en beaux-arts (Université d’Ottawa) et une maîtrise en beaux-arts (Université Concordia). Elle vit et travaille à Montréal.

Photographe, Diana Shearwood vit à Montréal. Des expositions solo de ses projets photo ont été présentées dans le cadre de la biennale internationale de photographie contemporaine Le Mois de la Photo à Montréal ainsi qu’à La Fonderie Darling, chez Articule et à la Galerie Éric Devlin à Montréal, la Stephen Bulger Gallery à Toronto, et le Silver Eye Center for Photography à Pittsburgh (USA). Son travail a aussi été présentée dans le cadre d’expositions collectives lors du Printemps du Québec à Paris et de l’événement Québec/New York 2001 (au Kitchen), au Western Front à Vancouver, au Photographic Resource Center à Boston et au Houston Center for Photography au Texas. Ses photographies font partie tant de collections publiques que privées et de sociétés telles que Le Carnegie Museum of Art, la Banque d’œuvres d’art du Conseil des Arts du Canada, et celles de Fasken Martineau, de la University of Texas School of Architecture et de la Eleanor London Public Library. La série ZONE a été publiée sous forme de livre par Behaviour Communications, et un portfolio d’images de la série Fête mobile (Behind the Mall) a paru dans FOOD (web|print), un recueil d’essais et de photographies co-publié par Alphabet City à Toronto et MIT Press à Cambridge, 2007.

https://www.dianashearwood.com/