Caroline MonnetAmik(waa)
C. Monnet, 2010
Concert-Causerie
le jeudi 9 décembre 2010 à 18 h
10$
Amik(waa) : porteur
L'artiste multidisciplinaire Caroline Monnet est en résidence à OBORO afin de réaliser Amik(waa), une installation multimédia qui met à jour les liens unissant les connaissances scientifiques de ses ancêtres algonquins du clan du Castor au monde naturel.
Caroline Monnet construira une structure géométrique qui, comme les loges cérémonielles dont elle s'inspire, est conçue pour brouiller les limites entre le passé, le présent et le futur. Reprenant la forme traditionnelle de l'étoile à huit pointes, cette installation sculpturale, vidéo et sonore, ouvrira ainsi la voie au voyage entre les générations et les cultures, et entre les mondes physiques et métaphysiques.
L'environnement sonore d'Amik(waa), développé en collaboration avec l'artiste Christian Richer, évoquera la mouvance des identités tout en renforçant la filiation tangible qui relie le castor et le savoir dont il est le porteur.
C. Monnet, 2010
Caroline Monnet est une artiste multidisciplinaire de l’Outaouais. Après des études en sociologie et en communication à l’Université d’Ottawa (Canada) et à l’Université de Grenade (Espagne), elle poursuit une carrière en arts visuels et cinéma. Elle est basée à Montréal. Monnet est alumnus du Berlinale Talent Campus et du TIFF Talent Lab 2016. Ses courts métrages ont été sélectionnés dans plusieurs festivals, dont le TIFF, Les Rencontres Internationales et Sundance. Elle est nominée aux prix écrans canadiens pour Roberta et Tshiuetin.