Caroline Fillion BIG BANG !?#$*SACRÉ&*#?!

Date(s) : 12 au 28 mar 2021

Résidence

Caroline Fillion, Centre Pompidou (FEUX D’ARTIFICE ! #$*SACRÉ)&*#?! series), 2019.

Annulée pour des raisons liées à la pandémie

À plusieurs périodes dans l’Histoire, on nous prédit la mort de l’art. Aujourd’hui encore, certain.e.s annoncent sa fin. Toutefois, le postulat de Caroline Fillion est que l’art a toujours su se réinventer, exister, et ce, malgré les intempéries et les changements de paradigmes.

Dans un esprit parodique et satirique, le projet BIG BANG !?#$*SACRÉ&*#?! consiste à créer une trame sonore expérimentale qui va de concert avec un projet de vidéo expérimentale.

Comment trouver, par le biais d’une trame sonore, une stratégie pour figurer la destruction par opposition à la renaissance de l’art? Quel est le son de l’art? Quel est le son de la destruction? Quel est le son de la renaissance?

(+) Lire plus

Caroline Fillion, Centre Pompidou (FEUX D’ARTIFICE ! #$*SACRÉ)&*#?! series), 2019.

Artiste multidisciplinaire, Caroline Fillion est originaire de Saguenay. Sa pratique conceptuelle repose sur des conjonctions symboliques ou des métaphores questionnant, détournant ou transgressant les postulats traditionnels du milieu de l’art. Une réflexion tempérée dans un absurde sérieux sur les méthodes de légitimation de l’Art à travers ses institutions et sur le rapport entre l’œuvre, l’artiste et le commentaire qui les précède.

carolinefillion.net

(+) Partenaire(s)