Martin Howse Peter Flemming Dissolutions

Date(s) : 9 sep au 5 déc 2016

Résidence

P. Flemming, 2015

Exposition
1er au 10 décembre 2016 à PERTE DE SIGNAL

Vernissage
1er décembre, à 17 h à PERTE DE SIGNAL

Dissolutions est un projet de résidence de recherche et d’exposition amorcé par l’artiste berlinois Martin Howse, commissarié par Peter Flemming en collaboration avec OBORO et PERTE DE SIGNAL, avec l’appui du Goethe-Institut Montréal. Prenant la forme d’une série de situations expérimentales et ludiques (laboratoires ouverts, ateliers, présentations, excursions) Dissolutions explore la matérialité de nos cultures contemporaines. Il est question ici de la transition du monde des technologies industrielles à grande échelle au domaine vraisemblablement invisible du numérique. Ces recherches aboutiront à la première mondiale d’une captivante installation inédite de Howse.

(+) Lire plus

P. Flemming, 2015

La pratique de Martin Howse consiste en une recherche artistique sur les liens entre la terre, l’informatique et la psyché humaine, où il propose un retour à l’animisme dans le cadre d’un détournement critique des technologies scientifiques. Howse crée des œuvres  matérielles et des textes, ainsi que des situations expérimentales dans plusieurs contextes : performances processuelles, laboratoires, déambulations et ateliers.

1010.co.uk/org

Peter Flemming est artiste et commissaire basé à Montréal. Comme artiste, il présente des expositions à l’international et a reçu de nombreux prix et subventions pour ses projets de recherche et de création. Ses projets de commissariat actuels incluent les premières montréalaises de Dissolutions (automne 2016) de l’artiste berlinois Martin Howse.

peterflemming.ca

(+) Partenaire(s)