Shié Kasai P2P / Peer to Painting (A Simulation)

Date(s) : 1 au 30 avr 2009

Résidence

Shie Kasai, P2P / Peer to Painting (A Simultation), 2008

Lauréate de la Bourse de création en nouveaux médias pour jeunes artistes de la Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal 2008

P2P / Peer to Painting (A Simulation) est une performance in situ portant sur la production simultanée de peintures identiques à différents endroits. P2P examinera le réseau social comme moyen de créer des tableaux en utilisant l’architecture de réseau comme mode de production artistique collaboratif.

La performance aura lieu dans le Laboratoire nouveaux médias d’OBORO. Il y aura trois peintres et moi-même. Chacun d’entre nous sera installé à un poste de travail séparé des autres par des cloisons, de manière à ne pas se voir. La disposition des postes de travail donnera l’impression que les peintres se trouvent à différents endroits du monde.

(+) Lire plus

Shie Kasai, P2P / Peer to Painting (A Simultation), 2008

La pratique de Shié Kasai comprend la sculpture, l’animation et l’installation. Originaire de Sapporo au Japon, elle habite à Montréal depuis 1998. Son travail a fait l’objet d’expositions personnelles au MAI (Montréal, 2008), à Articule (Montréal, 2006) et à la Gallery 101 (Ottawa, 2004), et a été inclus dans des expositions collectives au Japon, aux Pays-Bas et au Canada.

shiekasai.com