Élize Fulkerson Zoé Fortier Premier pas

Date(s) : jeudi 10 sept au dimanche 24 janv 2010

Résidence

Résidence
OBORO

Du 10 au 21 septembre 2009 + du 18 au 24 janvier 2010

Premier pas s’inscrit dans le prolongement du Projet de formation en multimédia, un partenariat entre La Maison des artistes visuels francophones (MDA) à Saint-Boniface au Manitoba, et OBORO à Montréal. Ce projet de 3 ans consiste à développer des actions de formation, de diffusion et de professionnalisation qui constituent un apport en création artistique et en pensée critique dans le programme Communications en multimédia du Collège universitaire de Saint-Boniface.

Cette année l’artiste Valérie Lamontagne, représentante du centre d’artistes OBORO, a donné des ateliers aux étudiants ainsi qu’une causerie d’artiste pour le grand public à MAWA (Mentoring Artists for Women’s Art). En fin d’études, les artistes Zoé Fortier et Elize Fulkerson effectuent deux résidences à OBORO (septembre 2009 et janvier 2010) afin de travailler sur des projets qui seront ensuite présentés à la MDA.

(+) Lire plus
Résidence
OBORO

Originaire de Winnipeg, Elize Fulkerson est une finissante du programme de Communication multimédia à l’École technique et professionnelle au Collège universitaire de Saint-Boniface. Depuis toujours, elle s’exprime de façon artistique par la technologie. Elle a aussi toujours encadré les gens, ce qui lui a permis de découvrir avec eux de nouvelles techniques, idées et solutions. Elle rêve de voyager et de participer à des résidences d’artistes afin d’élargir ses connaissances.

(+) Partenaire(s)