Selma Lepart R.E.D

Date(s) : 20 sep au 15 déc 2013

Résidence

S. Lepart, 2013

Causerie
21 novembre à 17 h 30

Cette installation propose une réflexion sur la création de formes géométriques mobiles et communicantes. Des formes triangulaires positionnées avec régularité sur la surface d’un mur ou d’un sol forment une modulation graphique qui réagit à la présence du public.

La pointe de chaque triangle se lève et donne ainsi la sensation que l’on se trouve face à une surface organique, un épiderme qui réagit à notre présence. Il s’excite, se relâche, se réveille, remue puis frissonne. Pas un brin d’air et pourtant… Cette matière-peau serait donc capable d’émotions.

(+) Lire plus

S. Lepart, 2013

Selma Lepart artiste plasticienne, est diplômée de l’École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg en France. Son travail est interdisciplinaire : dessin, multimédia, sculpture, création vidéo. Elle utilise pour ses créations des matériaux ou des techniques issues de l’informatique, de la physique et de la chimie (les ferrofluides pour les créations Mercure Noir et Esquive) ou encore les nanotechnologies (Re-gard). Elle collabore régulièrement avec plusieurs laboratoires montpelliérains.

selmalepart.com

(+) Partenaire(s)