Alexis BulmanTending To
Alexis Bulman, 2019
Dans le cadre du projet Interroger l’accès : ressources pour les artistes et les organismes
Présentation de l’artiste le 20 octobre 2020
« Pour lancer sa résidence Interroger l’accès, je vais filmer une performance intitulée Tending To, dans laquelle les murs d’une petite salle sont examinés pour détecter la peinture écaillée, les bosses, les fissures, les trous de clou, etc. en passant ma main sur les surfaces pour déceler les changements de texture et en appliquant des pansements de rapprochement sur les zones qui sont abimées.
Tout au long de la résidence Tending To évoluera et s’adaptera au gré de mes de nouvelles perspectives, recherches et de mes expérimentations avec des outils permettant de créer des rencontres accessibles et une production médiatique.
Tending To s’amorce comme un projet visant à explorer des façons de prendre soin de soi et des autres, des petits et grands besoins, graves et mineurs, visibles et invisibles, et deviendra une œuvre accessible et inclusive qui éclaire les murs qui soutiennent une culture oppressive et exclusive plutôt que les soi-disant « défauts » parmi ses surfaces. »
Alexis Bulman, 2019
Alexis Bulman est une animatrice, collaboratrice et conceptrice de sculptures, d’installations, de performances et d’œuvres vidéo qui interrogent et traduisent les schémas de son mouvement physique et de son occupation corporelle de l’espace en une forme visuelle.