Valérie Walker Valérie Walker

Date(s) : lundi 1 mai au samedi 31 mars 2001

Résidence

Résidence
OBORO

Résidence de création Quick Time VR

Le programme de résidence proposé par Oboro portait sur la conception, la réalisation et la diffusion de projets artistiques faisant appel aux logiciels de réalité virtuelle QuickTime VR. Seul centre d’artistes autogéré à Montréal à cultiver une expertise avec cette technologie, Oboro a choisi des artistes en vue de collaborer avec l’équipe en place, constituée de technologues et d’artistes ayant reçu une formation spécialisée.

Le projet incitait les artistes invités – Valérie Walker, Archer Pechawis, Christine Stewart et André Clément – à se pencher, entre autres, sur les notions de liens, de réseaux et de communauté et sur leur rapport au corps, à l’esprit et à l’identité.

Résidence
OBORO

Valérie d. Walker enseigne à la Faculté des Beaux-Arts de l’Université Concordia et sur la scène internationale. Productrice et animatrice de l’émission de radio The XX Files depuis plus de 14 ans, Valérie est une force de la nature, une alchimiste et une artiste trans-média. Son art intègre la technologie numérique, les techniques artisanales, les processus écologiques, la tactilité et la narration d’histoires. Valérie est titulaire d’un BSc. EECS de UC-Berkeley et d’un MFA du Nova Scotia College of Art & Design University à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Valérie a enseigné le studio et les arts numériques et a exposé les œuvres de TransMedia au Canada et à l’étranger.