Karine Côté Y’a rien à voir

Date(s) : 1 mar au 30 jun 2011

Résidence

Karine Côté, causerie Y’a rien à voir, 9 juin 2011. Photo : Annie Tremblay

Causerie
le jeudi 9 juin 2011 à 17 h 30

Lauréate de la première bourse de Séjour de production en arts numériques et nouveaux médias pour artistes de Ville de Saguenay et de l’île de Montréal.

En détournant le regard du spectateur de la nature de l’objet, Karine Côté cherche à déstabiliser. Avec humour, elle opère un jeu de camouflages qui réinvente nos repères spatiotemporels. Au cours de sa résidence, elle souhaite créer un mur vivant qui explore le lien chorégraphique entre l’œuvre et le spectateur. Les déplacements dans l’espace génèrent alors une transposition mutuelle entre le visuel, le gestuel et le sonore.

Karine Côté, causerie Y’a rien à voir, 9 juin 2011. Photo : Annie Tremblay

Détentrice d’une maîtrise en arts de l’Université du Québec à Chicoutimi, Karine Côté a exposé ses projets dans plusieurs centres d’artistes au Québec dont Le Lobe, VU, Espace F et Langage Plus. Elle était lauréate en 2008 du Prix des arts du Rotary de Strasbourg, en France. Elle a participé à diverses résidences d’artistes en France et au Québec, et ses œuvres figurent dans la banque d’œuvres de la Collection Loto-Québec. Elle vit à Alma, au Lac Saint-Jean.