John Boyle-Singfield Zen maintenance

Date(s) : 1 fév au 30 avr 2013

Résidence

J. Boyle-Singfield, 2013

Causerie
le jeudi 18 avril à 17 h 30

Pendant sa résidence de trois mois à OBORO, l’artiste entreprendra plusieurs expérimentations sur le monochrome technologique afin d’isoler l’économie et la décadence hyper relationnelle du système artistique contemporain.

John Boyle-Singfield travaille dans un large éventail de domaines, incluant la vidéo, la sculpture, l’installation, la peinture, le texte et l’Internet. Son approche axée sur l’appropriation et le détournement amène une réflexion critique à propos du domaine des nouveaux médias et des nouvelles technologies. À l’intérieur des transformations que génère cette nouvelle société du spectacle, Boyle-Singfield développe des pratiques hybrides, des contextes ready-made et des jeux conceptuels qui provoquent et questionnent le statut de l’art et son comportement en société.

J. Boyle-Singfield, 2013

John Boyle-Singfield est né en 1987. Il est titulaire d’une maîtrise à l’Université Concordia et d’un baccalauréat à l’Université du Québec à Chicoutimi. Son travail porte sur les désirs et les terreurs de l’enthropocène à l’aide d’une pratique idiosyncratique alliant l’écriture, le cinéma et les arts visuels.

johnboylesingfield.net