Magali Babin Stéphane Claude Art audio  : Sonothèque audio sensible 02  : espace et concepts

Date(s) : 19 févr 2021
20 févr 2021
21 févr 2021

Date d’inscription : dimanche 5 janv au jeudi 18 févr 2021

Formation

Art audio  : Sonothèque audio sensible 02  : espace et concepts

Magali Babin, Puit d’écoute, 2019

*FORMATION ANNULÉE

Compte tenu du climat trop incertain à cause des différentes mesures sanitaires et du fait qu’il est difficile d’adapter ce type de formation en ligne (l’intérêt premier de cette formation est de pouvoir la faire en présentiel et pouvoir utiliser du matériel) cette formation est malheureusement annulée. Nous espérons qu’elle pourra avoir lieu à un autre moment. Merci de votre compréhension.

L’art sonore est par nature interdisciplinaire. Il peut être performatif, installatif, immersif. Il peut s’inscrire à l’intérieur d’une recherche et d’une création technologique, sociologique ou encore environnementale. L’atelier abordera l’art sonore par le biais de la pratique de l’artiste formatrice, à partir de ses expériences et réalisations depuis plus de 25 ans dans le milieu des arts actuels.

(+) Lire plus
Art audio  : Sonothèque audio sensible 02  : espace et concepts

Magali Babin, Puit d’écoute, 2019

Magali Babin est une artiste interdisciplinaire avec une pratique en art audio. Elle s’intéresse à l’exploration de l’espace comme matière sonore. Entre la proximité haptique, le paysage acoustique et les contextes de vie, Babin puise ses matériaux et crée des ambiances faites de séquences, de textures, et de perspectives. Ses œuvres portent sur l’imperceptibilité qui entraine la vigilance et l’attention à travers l’écoute. Dans ses récents projets, Magali Babin, aborde la perception et la mémoire en questionnant notre rapport identitaire aux sons.

http://www.magalibabin.com/

Stéphane Claude est un compositeur de musique électronique acoustique et ingénieur de son. Ses recherches sont axées sur le développement et l’intégration de structures conceptuelles et physiologiques à des contextes d’installations et de performances. Ses intérêts portent sur la communication d’esthétiques formelle et physique en tant qu’expériences transductives par le biais du traitement audionumérique, des paramètres de l’acoustique et des espaces sonores.

http://www.aelab.com/

(+) Partenaire(s)