Armando Menicacci Nicolas Berzi ISADORA : Créer, manipuler et déclencher tous les médias d’une œuvre

Date(s) : jeudi 29 sep au jeudi 29 sep 2022 17 h 30 à 20 h 00
samedi 1 oct au samedi 1 oct 2022 9 h 30 à 17 h 00
dimanche 2 oct au dimanche 2 oct 2022 9 h 30 à 17 h 00
lundi 3 oct au lundi 3 oct 2022 9 h 30 à 17 h 00

Lieu :

OBORO – Laboratoire nouveaux médias (Studio 1)

Assistant pédagogique : Tracy Valcárcel Rodriguez

Formation

ISADORA : Créer, manipuler et déclencher tous les médias d’une page-activityoelig;uvre

En collaboration avec REPAIRE

Avec la participation financière de Services Québec

• Cette formation s’adresse aux artistes professionnels des arts médiatiques et numériques, mais aussi en provenance des arts de la scène et de la musique.

• Nombre maximum de participant.e.s : 10

• Formation d’une durée de 23 heures

• Coût : 130 $ plus taxes

• Pour vous inscrire, contactez le Laboratoire nouveaux médias par téléphone ou par courriel : 514-844-3250, poste 230 ou lab@oboro.net.

(+) Lire plus
ISADORA : Créer, manipuler et déclencher tous les médias d’une page-activityoelig;uvre

Après des études de danse et de musique, Armando Menicacciobtient une Maîtrise en Musicologie à l’Université de Rome et un Doctorat sur les relations entre la danse et les technologies numériques à l’Université Paris 8 en 2003. À partir de 2000, il enseigne la Programmation visuelle sur Isadora à l’Université Paris 8, dans d’autres universités à l’étranger et au Centre de Formation pour les Techniciens du Spectacle de Paris. Entre 2015 et 2019, il est Professeur à l’UQAM où il crée le programme en danse et nouvelles technologies. Il est actuellement Co-directeur artistique et Directeur recherche et développement de SIT (Scènes interactives technologiques).

armandomenicacci.net

Nicolas Berzi est metteur en scène, dramaturge et chercheur-créateur en intégration des nouvelles technologies dans les processus de créations interdisciplinaires. Après avoir complété une maîtrise en esthétique philosophique sur la dissonance dans l’art moderne (UDEM, 2011), il fonde la compagnie de création Artiste Inconnu (Montréal, 2013) dont il assure encore la direction générale et artistique et avec laquelle il signe des oeuvres scéniques intermédiales et transdisciplinaires.

studiosit.ca

Tracy Valcárcel Rodriguez (elle) est une artiste et travailleuse culturelle péruvienne avec une formation en vidéo, danse et théâtre physique qui vit actuellement à Tio’tia:ke / Montréal. Elle déménage au Canada en 2009 pour poursuivre des études en performance interdisciplinaire et en arts médiatiques. Dans sa pratique, elle utilise des images en mouvement et des archives pour considérer le corps comme une carte culturelle vivante, en se demandant dans quelle mesure nos identités sont façonnées par la mémoire, l’environnement et les habitudes. Des thèmes plus larges autour de la nourriture et de la migration sont aussi au cœur de sa recherche. Son travail et ses collaborations ont été présentés localement ainsi qu’à l’étranger dans le cadre de festivals de vidéo et de performance. Elle est un membre actif de Fruition, un collectif QTBIPOC basé à Montréal et son travail vidéo est distribué par GIV.

trvalcarcel.com

(+) Partenaire(s)