Sylvaine Chassay Mathilde Geromin Les navigatrices III : et voguent les navigatrices

Date(s) : 13 sept au 15 nov 2022

Atelier

Les navigatrices III : et voguent les navigatrices

Sylvaine Chassay et Mathilde Géromin, 2021

Les navigatrices III: et voguent les navigatrices s’adresse à des femmes âgées lesbiennes ayant participé aux ateliers de médiation culturelle Les navigatrices et Les navigatrices II réalisées par OBORO en partenariat avec le Centre de solidarité lesbienne (CSL) en 2018 et en 2021. Suite à ces expériences, les participantes ont émis le souhait de pousser plus loin leurs nouvelles connaissances du langage médiatique et de créer un projet collectif, de l’écriture à la réalisation, afin de prendre la parole ensemble de manière publique. Une piste thématique a été énoncée : l’envie de découvrir leur matrimoine commun en tant que lesbiennes ainées, pour le montrer et le diffuser.

(+) Lire plus
Les navigatrices III : et voguent les navigatrices

Sylvaine Chassay et Mathilde Géromin, 2021

Depuis plus de 20 ans, le travail de Sylvaine Chassay est à la jonction de l’art contextuel et participatif, tout en s’inspirant des nouveaux médias. Multiforme, il s’exprime par le biais d’installations, d’interventions in situ, in socius et d’actions performatives. Notre condition humaine occidentale et son évolution constituent le point central de ses préoccupations. Elle observe, examine et questionne notre mode de vie, nos contrariétés, nos valeurs collectives et individuelles, s’incluant dans ce processus tout autant que ses contemporains. 

http://3e-imperial.org/artistes/sylvaine-chassay

Mathilde Geromin alias lamathilde est une artiste de vidéo-performance-son, franco-canadienne qui vit et travaille à Montréal. Après des études de cinéma, une maîtrise en linguistique, lamathilde retourne à ses premières amours l’image et le son. Son travail porte sur l’identité à travers le genre et la sexualité. 

http://lamathilde.com

(+) Partenaire(s)