Philippe Hughes Parler aux machines 2.0 (Interactivité : approche et outils)

Date(s) : samedi 10 sept, 12 h 00 à 16 h 00
dimanche 11 sept, 12 h 00 à 16 h 00
samedi 17 sept, 12 h 00 à 16 h 00
dimanche 18 sept, 12 h 00 à 16 h 00
24 au 25 sept 2011, 12 h 00 à 16 h 00
dimanche 25 sept, 12 h 00 à 16 h 00
samedi 8 oct, 12 h 00 à 16 h 00
dimanche 9 oct, 12 h 00 à 16 h 00

Formation

Parler aux machines 2.0 (Interactivité : approche et outils)

P. Hughes, 2011

Parler aux machines 2.0 vise à consolider et à approfondir les connaissances abordées lors du premier volet de l'atelier en explorant la puissance de la programmation en DSP (Digital Signal Processing). Les nouvelles méthodes enseignées seront appliquées sous forme de projets réalisés en classe. Ce deuxième volet s'adresse autant aux personnes ayant suivi la première partie de l'atelier qu'à celles possédant des connaissances de base à propos de MaxMSP/Jitter.

L'atelier sera offert en français par un formateur bilingue.

Au programme

Max

(+) Lire plus
Parler aux machines 2.0 (Interactivité : approche et outils)

P. Hughes, 2011

Depuis plus de 18 ans, Philippe Hughes est un professeur/musicien/compositeur ainsi qu’un artiste en interactivité. Il a développé des systèmes interactifs et a composé de la musique pour plusieurs projets tels que Wonderland, présenté au PechaKucha, et Music Box II, présenté à La Centrale. En tant que conférencier, il a présenté son travail dans le cadre de divers festivals tels que Elektra:Lab. Il fut engagé en temps que consultant pour divers projets, en autres 21 Balançoires présenté au Quartier des Spectacles.